La Colocation de Clarisse (5)

Après-midi morose



- On s'ennuie, non ?

- C'est dimanche, qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse ?

- Vous les humains avez chômé un jour de la semaine, il doit bien y avoir une raison... Vous courez partout tout le temps, sauf le dimanche où vous n'avez même plus la force de vous habiller...

- D'ordinaire, on va à la messe. On mange avec sa famille, on va voir les grands-parents à la maison de retraite, ce genre de choses...

- Hm, je vois...

Loki fixait le plafond, affalé dans le canapé à côté de Clarisse qui regardait la télé, les yeux fixes et morts.

- Quoi, "hm..." ?

- Eh bien, je ne t'ai jamais vue faire quoi que ce soit de ce genre, c'est tout...

- Je ne suis pas croyante.

- Moi non plus.

Télé-achat. Les Anges de la Télé. Une pub pour le dernier écran plat sorti sur le marché. Clarisse soupira.

- Vous squattez chez moi parce que vous saviez avant d'arriver que je ne vais jamais voir mes parents, pas vrai ? Vous saviez que vous seriez tranquille ?

- Oui, mais pas que...

- Ah ?

- Tu es comme moi, Clarisse.

Elle avait éteint la télé.

- Je n'ai pas essayé de contrôler le monde, ni de tuer mon père ou mon frère...

- Tu es comme moi parce que tu n'as personne.


 Elle regardait droit devant elle. Une larme coula sur sa joue et puis sa vue fut tout à fait brouillée. À côté d'elle, le canapé était vide.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

la fille de l'air (8)

Épiphanie (4)