Dies Contemptio (12)

Voici l'épisode 12 ! Vous savez, pour être franche, je ne pensais pas que cette histoire serait aussi longue... et puis il y a des gens qui me font réfléchir ! Ils me disent "oui, des fois, les méchants sont complexes, on éprouve de la sympathie envers eux..." Et moi je leur réponds "qui d'Ara ou d'Eyma a raison ?" peut-être qu'à l'épisode 12, c'est trop tôt pour répondre...


Résumé des épisodes précédents :
Eyma cherche à venger sa famille, assassinée par la sorcière rouge. Elle a trouvé le moyen de lutter à armes égales avec son ennemie et elle s'est associée à Eni, ancien camarade de la sorcière rouge, avec qui elle espère pouvoir mettre un terme à cette tuerie. Mais quand Eyma veut mettre un terme au sang par le sang, Eni lui veut ramener la paix par la paix. Caché chacun à un bout de la ville, ils attendent la sorcière rouge avec anxiété. Chacun espère la voir le premier pour ne pas avoir à appeler l'autre...




Eyma, dans l'obscurité, ressassait ses pensées. Sa vengeance, ce n'était pas seulement sa vengeance, c'était celle de tout ceux que la sorcière rouge avait tué... Aucune raison au monde ne pouvait justifier un tel massacre. Ça ressemblait à de la méchanceté pure, à du mal donné pour le mal. Aucun être humain n'orchestrerait jamais un pareil génocide. C'était impossible. La sorcière rouge devait être stoppée ; Eyma aurait sa revanche. Ce n'était pas sa vengeance. La sorcière rouge n'avait aucune limite. C'était une entreprise désespérée pour sauver le monde.
Sa rencontre avec Eni avait un peu changé ses impressions sur la sorcière rouge. L'image du monstre s'était effacée. Elle avait une histoire, elle était humaine. À présent, elle la voyait comme une de ses semblables, une semblable égarée sur la mauvaise voie. Il fallait l'arrêter pour que le monde reprenne ses vraies couleurs, pour que cette tâche qu'elle représentait s'efface. Finalement, elle n'était qu'une faible femme qu'on avait manipulé. D'un autre côté, Eyma repensait à sa famille, à ses amis... tous massacrés parce qu'une pauvre fille n'arrivait pas à contrôler ses émotions...
La veille de cette nuit fatale, elle avait dîné avec son père et ses frères. Elle avait fait cette tarte aux pommes que faisait sa mère qu'elle n'avait pas connue. Son père n'en n'avait pas laissé une miette, heureusement qu'elle en avait fait une deuxième pour ses frères. Ils voulaient lui en donner une part, mais le compte n'aurait pas été juste et puis elle n'avait pas vraiment faim... Elle repensait à tout ça, assise entre deux tonneaux vides. L'odeur des pommes lui revenait et puis l'alcoolique du coin venait vomir son vin à côté d'elle.
Eyma décida d'aller faire un tour. Cette nuit-là, le vin devait couler à flot, la flaque était vraiment très grasse. Elle avait besoin d'air. Elle se leva, vérifia qu'elle n'avait pas été éclaboussée. Elle s'apprêtait à faire le premier pas quand elle remarqua une ombre dans la ruelle.
Eni ressassait ce qu'il voulait dire à Ara. Il n'avait jamais pensé qu'elle l'abandonnerait quand effectivement elle l'avait fait. Il ne se sentait pas si loin d'elle, il pensait qu'il la comprenait, qu'ils étaient suffisamment proches pour se parler, pour être honnêtes, l'un envers l'autre... Il se sentait désolé de cette situation. Il ne pouvait pas s'empêcher de se dire qu'il en était responsable... Il se disait que c'était sûrement parce qu'Ara se sentait seule qu'elle résolvait le poids de son destin en lui crachant au visage. Quelque chose clochait, il ne voyait pas Ara dans ce surnom de sorcière rouge. Il voulait lui dire combien il était désolée de l'avoir laissée, combien il regrettait de l'avoir entraînée sur la voie que les dieux lui traçait, mais les dieux avaient toujours eu raison... il voulait lui demander d'arrêter tout ça. De laisser tomber, de retourner courir dans les nuages de cette petite ville de campagne. De se laisser aller à rêver et de se dire que tout est fini. Il aurait voulu pouvoir lui dire de poser le dernier point de l'histoire, mais il n'arrivait pas à trouver les mots. Alors il recommençait encore et encore le discours qu'il espérait pouvoir lui faire.
Finalement, il se demandait ce qui s'était passé avec son père, ce qu'il lui avait dit avant de mourir. Elle n'éprouvait aucune rancune avant d'entrer dans cette pièce... enfin c'est ce qu'il croyait. C'est pour ça qu'il pensait que son père lui avait dit quelque chose d'horrible et que c'était ça qui avait tout déclenché. Il n'était plus sûr de rien à l'exception d'une chose : il voulait jouer le rôle d'ami qu'il n'avait pas réussi à jouer jusqu'à présent. Ara n'avait que lui au monde et il ne pouvait pas l'abandonner, surtout pas dans cette situation.
Il buta dans quelqu'un.
-Je m'attendait bien à te trouver là.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Colocation de Clarisse (3)

la fille de l'air (8)

La Colocation de Clarisse (5)