Dies Contemptio (19)

Et voici l'épisode 19 de Dies Contemptio ! (Oui, je sais bien compter...)
Vous remarquerez peut-être que j'ai eu des ennuis à afficher les pages, le problème est résolu, n'hésitez pas à vous en servir pour naviguer plus facilement dans les épisodes et dans le blog en général !
Partagez cet épisode, voire même ce blog si jamais cet article vous plaît ! J'aime beaucoup aussi les commentaires, alors lâchez-vous !
Bonne lecture ! :)

Eyma cligna des yeux et en un instant la lumière disparut, la salle s'évapora, les femmes s'envolèrent. Elle se retrouva seule, dans l'obscurité, perdue.
Elle resta longtemps dans le silence de la nuit, sans bouger, sans rien dire. Elle ne savait pas ce qui venait de se passer, elle ne comprenait pas pourquoi elle était toujours vivante. Elle soupira. Le courage lui manquait.
Le monde était trop grand, les épreuves trop dures... Eyma laissa échapper un sanglot étouffé. Elle s'était tant battue, elle avait tant souffert… La vengeance en valait-elle le coup... ?
Alors, après avoir été accusée par les maudites dont le sang hantait encore la terre qui les avait bercées, elle vit devant elle se dresser tous ceux que la sorcière rouge avaient exterminés. Misérables paysans, puissants seigneurs, tous la regardaient. Tous lui pardonnaient d'avoir abandonné. Ils la regardaient avec un sourire protecteur et l'assurance qu'elle ferait bientôt parmi des leurs. Eyma vit son père et ses frères.
Eyma se rendit soudain compte de sa couardise, de sa lâcheté. Elle pleura de honte. Elle avait failli ne pas les venger. Elle aurait souffert, combattu, imposé sa loi pour rien. Elle aurait vécu pour rien et la sorcière rouge continuerait de massacrer des innocents. Tous, seraient morts pour rien.
Elle pleura longtemps, puis se roula en boule et s'endormit difficilement. Pour le moment, elle n'était plus capable de faire un pas.
Le lendemain, lorsque le soleil vint la réveiller, Eyma se sentait mieux. Elle se leva et étudia l'endroit où elle se trouvait. C'était une forêt.
- Pour changer...
Les arbres étaient hauts, le soleil tombait dedans, comme pour les faire plier, avec une force extraordinaire. Une brise légère caressait son visage. En soufflant entre les feuilles, le vent s'évadait ; on aurait cru la mer toute proche. Eyma sentit un grand vide l'envahir.
Ses sourcils se froncèrent et son regard s'alluma. Elle devait toujours prouver l'innocence de sa famille. Elle allait trouver cette preuve et la présenter à la sorcière rouge, avant de se venger.
Avant de faire couler le sang rédempteur, avant d'enfin pouvoir s'abandonner.
Une bourrasque la réveilla subitement du songe de ses pensées. Le vent se levait. Eyma avança de quelques pas. Les buissons alentours frissonnèrent ; on fuyait à son approche. Eyma reconnut la sagesse sauvage de ces bois et se remit en route. Son voyage était loin d'être terminé.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Colocation de Clarisse (3)

la fille de l'air (8)

La Colocation de Clarisse (5)