Dies Contemptio (11)



Résumé des épisodes précédents :
Eyma cherche à venger sa famille assassinée par la maléfique sorcière rouge. Elle est à présent capable de lutter à armes égales avec son ennemie, mais encore faut-il qu'elle la trouve... Elle a rencontré Eni, un jeune homme qui veut lui aussi arrêter la sorcière rouge. Toutefois, il ne veut pas faire couler le sang. Eyma, protégeant le secret de sa vengeance, décide de le suivre.




Ils s'étaient fait jeter à la rue. Monsieur le Comte n'avait pas le temps de s'occuper de ces jolies fables de sorcière maléfique et autres menaces spirituelles. Il avait d'autre affaires plus urgentes et mille fois plus importantes à régler ; l'une était dans sa main, l'autre sur ses genoux. Eyma était un peu désespérée. Si la sorcière rouge décidait d'attaquer, elle pouvait faire son carnage habituel ; rien ne l'en empêchait. Eni, lui, était plus réaliste, il avait l'habitude de se faire jeter dehors. Ils devraient se débrouiller pour trouver un moyen de mettre la main sur Ara avant qu'elle ne commette une fois de plus l'irréparable. Seul, c'était assez difficile, mais avec l'aide d'Eyma, il reprenait courage. Ils pourraient y arriver.
Eni élabora un plan. Ils allaient déguiser Eyma en fille de seigneur et...
-Et quoi ? Où que je choisisse d'aller, elle aura toujours la possibilité d'attaquer le château avant la jeune fille seule perdue dans les bois. Non, l'idée de l'appât n'est pas une bonne idée.
Eyma en avait une meilleure. Certains châteaux avaient été attaqués, mais pas leur ville. On pouvait donc supposer que la sorcière rouge travaillait d'abord dans le feutré. Eyma essaya du mieux qu'elle put de convaincre Eni sans lui parler de son rêve. Elle savait exactement comme procédait la sorcière rouge, mais elle ne pouvait pas lui dire comment elle avait su ça. Il fallait qu'ils trouvent la ruelle la plus sombre de la ville et attendre qu'elle passe par là. L'idée était bonne, mais difficile à mettre en place. La ville était circulaire et avait des rues sombres qui couraient le long des murailles de la ville. Une porte au sud ouvrait le passage au voyageurs, une porte au nord menait vers le château, comme à peu près toutes les villes du royaume. Mais en ce qui concernait les ruelles sombres, impossible de savoir si la sorcière rouge prendrait le passage à l'ouest ou à l'est. Ils devaient se séparer.
Ils convinrent d'un signal : ils achetèrent deux grosses cloches et le premier qui rencontrait la sorcière rouge devait sonner un coup unique pour dire à l'autre de venir l'aider.
Eni se sentait capable de parler seul à Ara. Il préparait les mots qu'il voulait lui dire depuis le jour où il découvrit son premier forfait. Cette idée d'une rencontre avec elle l'obsédait toutes les nuits. Il était prêt à la revoir et aurait aimé la revoir seul, en tête à tête. Toutefois sans Eyma, il n'avait presque aucune chance de la revoir, alors il jouait le jeu et promit de sonner la cloche.
Eyma, de son côté, ne prévoyait pas non plus d'appeler Eni si elle rencontrait la sorcière rouge. Elle ne savait si elle était capable de la tuer, mais elle voulait au moins lui faire savoir qu'elle ne pourrait plus agir impunément : les conséquences de ses actes la poursuivaient.
La seule chose qu'ils n'avaient pas prévu, c'est que l'autre rencontre celle qu'ils attendaient. Ils refoulaient dans leurs esprits les réactions classiques et conventionnelles des situations où on doit savoir se tenir. Eni ravalait les larmes, Eyma la lame. Elle avait emporté le poignard avec lequel la sorcière rouge avait essayé de la tuer et voulait en finir par là où tout avait commencé. Elle gardait l'arme cachée sur elle. Elle aimait sentir la proximité du fer.
Eyma se posta côté ouest, à l'angle d'une rue où elle pouvait se dissimuler derrière des tonneaux. Eni se mit côté est. Anxieux, il passait son temps à faire des allers-retours. Ils tenaient leur position pendant la nuit et se retrouvaient le matin pour aller dormir. La sorcière rouge n'avait pas l'air décidée à sortir.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

la fille de l'air (8)

Épiphanie (4)

La Colocation de Clarisse (5)