La fille de l'air (17)

Et de trois ! Pour l'instant, je suis bien organisée, alors ça va. Mais sur la durée, hein, sur la durée, c'est toujours là que ça pêche...
Si vous aimez ma persévérance, surtout, n'hésitez pas à la partager ! Tous les boutons sont en bas de l'article, pour vous servir.



-Arrête de dire n'importe quoi. Je ne vois pas en quoi Eni dérange.
-Ce que je suis sensé t'apprendre, je ne peux pas lui apprendre à lui.
-Écoute, maintenant, je commence à le connaître un peu. Plus têtu, tu meurs. Si tu n'as rien à lui apprendre, dis-le lui. Sinon, il va rester ici à attendre indéfiniment.
-Je lui ai expliqué, dans les détails, mais il ne voit toujours pas que ce que je dois te dire à toi, je ne peux pas le lui dire à lui. Il ne comprend pas qu'il n'est pas sensé être ici.
-Je n'ai pas toute la vie. Réglez cette histoire entre vous ou je m'en vais à la fin de la semaine.
Ara se leva, légèrement agacée par ces gamineries du « je sais qui c'est, mais je ne te le dirais pas ! » Sincèrement, quel âge avaient-ils ?
Mais au moment où elle allait partir, Nepos la retint par le bras. Ara sentit une énergie très étrange la traverser. L'espace un instant, le poids que ses rêves faisaient peser sur sa conscience, tous les soirs, toutes les nuits, disparut.
-Arrête ça tout de suite. Sans ça, je n'ai aucune raison de vouloir continuer.
-Cette haine te dévorera.
-Si tu continues à me faire lambiner pour des histoires de copinage, c'est certain. Apprend-lui ce qu'il veut savoir, qu'on en finisse.
La discussion se termina là. Ara alla se coucher et Nepos et Eni passèrent la soirée dans le silence.
Le lendemain, Nepos les faisait lever aux aurores. Il s'était décidé à commencer. Il fit son petit discours introductif, dans lequel il expliquait que lui aussi pouvait se balader dans les nuages.
-Quoi ?! Tu sais faire ça et tu ne nous l'as pas dit ? Ça fait au moins trois semaines qu'on est ici, et on était pas au courant ?
-Non. Il est pas sensé être mon élève.
Et d'un coup de menton, il désigna Eni. Celui-ci était resté silencieux.
-Oh, ne me dis pas que tu étais au courant Eni...
-Chacun ses cachotteries.
-Bon et si on commençait ?
Nepos expliqua que dans sa famille, c'est un don qui se transmet, on ne peut pas en hériter. En prenant sa retraite, son grand-père lui a transmit ces dons. Ara et Eni sont nés avec, mais lui a du travailler dur pour en être digne. Avant, être porteur de ce don était un grand prestige, et sa famille en tirait gloire et fortune. Et puis le jour où la famille d'Ara a vu naître des enfants maudites, ce don est devenu maudit également. Sa famille est tombée du faîte de sa renommée et a du se cacher pendant un certain temps, pour faire croire qu'ils avaient perdu leurs capacités. Le temps a passé et les pouvoirs ont vraiment disparu. Aujourd'hui, Nepos est le seul qui puisse encore utiliser cette magie, et il sait parfaitement que personne ne viendra pour le remplacer.
-Même si une certaine tête tombe ?
-Le passé, c'est le passé. Personne n'a envie d'y revenir. C'est toujours moins bien le passé.
-Mais, la grandeur des familles, les temps de paix, la magie qui faisait fleurir le monde...
-Fini. C'est du passé, on y reviendra pas.
La différence fondamentale entre Nepos et Ara et Eni, c'est que Nepos savait ce qu'il faisait. C'est pour ça qu'il arrivait également à en faire plus. En théorie, Ara aussi était capable d'ouvrir des disques. En réalité, ses capacités ne se limitaient qu'à une seule chose : son imagination. Tous les enfants rêvent de pouvoir un jour voler, c'est pour cela que courir dans les nuages leur était si facile. Nepos, lui, a appris à travailler son imagination, mais dans les faits, il y a beaucoup de choses qu'il ne peut pas faire. C'est comme tout, même si on étudie beaucoup, il y a toujours quelqu'un qui naît meilleur que nous. Par contre, il savait ce qu'il fallait faire pour libérer cette puissance magique, pour exploiter au maximum la puissance d'imagination d'Ara. Si elle était capable de maîtriser cet entraînement, alors elle pourrait s'attaquer seule au château de son père et réussir à faire tomber cette tête.
Nepos se pencha sur Eni.
-Toutefois, toi, tu n'as aucun objectif, aucune cause à défendre, je ne vois pas pourquoi je t'enseignerais ce que je sais. Au contraire, je trouve même que c'est dangereux de te laisser te promener avec une telle puissance. Tu pourrais avoir envie de te prendre pour plus important que tu n'es. Tu pourrais remplacer certaines personnes et recommencer le cycle maudit dont nous essayons de sortir. Tu pourrais tous nous faire replonger dans des abîmes d'obscurité, nous plonger dans le chaos dévastateur de tes envies.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

la fille de l'air (8)

Épiphanie (4)

La Colocation de Clarisse (5)