Le seigneur des cadeaux (3)

Vous avez sûrement remarqué que le premier épisode du Seigneur des cadeaux reprenait l'inimitable Seigneur des anneaux. On a remarqué avec justesse que je n'avais pas inventé grand-chose dans le second épisode, contrairement à Penofchaos. Mais qui m'a donc aidé à écrire aujourd'hui ? La réponse... à la fin de l'épisode !

Le seigneur des cadeaux


Tome 2 : Dinosaure la fataliste


Chapitre 1 : Et sa compagnie

 



Comment s’étaient-elles rencontrés ? Par hasard, comme tout le monde. Comment s’appelaient-elles ? Que vous importe ? D’où venaient-elles ? Du lieu le plus prochain. Où allaient-elles ? Est-ce que l’on sait où l’on va ? Que disaient-elles ? La dinosaure ne disait rien ; et l'ent disait qu'elles marchaient trop lentement, l'elfe se plaignait de ses points de charisme qui n'arrivaient pas assez vite, la naine faisait admirer sa belle hache encore vierge de tout sang, la magicienne indiquait le chemin en se perdant. 

Elles étaient bien parties.

La dinosaure

Où faut-il aller maintenant ?

Vous voyez, lecteur, que je suis en beau chemin, et qu’il ne tiendrait qu’à moi de vous faire attendre une heure, deux heures, trois heures, le récit des aventures de la compagnie, en les séparant les unes des autres et en leur faisant courir à chacun tous les hasards qu’il me plairait. Qu’est-ce qui m’empêcherait de marier l'Ent et de la faire cocu ? de faire se rencontrer la dinosaure et J.K Rowling ? d’embarquer la Naine pour les îles ? d’y conduire l'Elfe ? de les ramener tous les deux en France conduite par la magicienne dans une 2CV ? Qu’il est facile de faire des contes ! Mais elles en seront quittes pour une mauvaise nuit, et vous pour ce délai.

La dinosaure
Et quel délai ! Comme si cette histoire avait besoin d'être coupée... on s'ennuie déjà assez comme ça... As-tu réussi à lancer ton sort, magicienne ?

La naine

Sers-tu à quelque chose, magicienne ?

La magicienne

[...] Je n'ai rien entendu... Oui, mon sort a marché ! Il est indiqué que c'est sous la tour du roi que se trouve l'usine d'alcool frelaté.

La naine

Enfin une destination intéressante.

La magicienne

Il faut y aller jeter un coup d’œil, ça nous permettrait d'en savoir plus sur le seigneur des cadeaux et peut-être même de le trouver...

L'elfe

Oui ! Et on perdra la naine dans l'usine en même temps !

La naine

Encore faudrait-il que tu trouves ton chemin.

L'elfe

Est-ce que quelqu'un qui croit qu'une douche se prend tous les douze ans un soir de pleine lune peut vraiment donner des conseils sur quoique ce soit ?

La naine

Je n'ai rien à dire à quelqu'un qui refuse de tuer des animaux pour les manger mais qui trouve quand même la force de les peler pour faire des brosses à cheveux avec leurs poils...

L'elfe

Moi, au moins, on ne me confond pas avec un homme à cause de ma barbe...

La naine

Mais ta gueule...

L'elfe

Eh va chier...


En suivant cette dispute sur laquelle elles auraient pu faire le tour du globe sans déparler un moment et sans s’accorder, elles furent accueillies par un orage qui les contraignit de s’acheminer… — Où ? — Où ? lecteur, vous êtes d’une curiosité bien incommode ! Et que diable cela vous fait-il ? Quand je vous aurai dit que c’est sur Tatooine ou dans les plaines du Rohan, sur Naboo ou dans les mines de la Moria, en serez-vous plus avancé ? Si vous insistez, je vous dirai qu’elles s’acheminèrent vers… oui ; pourquoi pas ?… vers un château immense, au frontispice duquel on lisait : « Je n’appartiens à personne et j’appartiens à tout le monde. Vous y étiez avant d’y entrer, et vous y serez encore quand vous en sortirez. » — Entrèrent-elles dans ce château ? — Non, car l’inscription était fausse, ou elles y étaient avant d’y entrer. — Mais du moins elles en sortirent ? — Non, car l’inscription était fausse, ou elles y étaient encore quand elles en furent sorties.
Vous allez dire que je m’amuse, et que, ne sachant plus que faire de mes voyageuses, je me jette dans la description, la ressource ordinaire des esprits stériles. Je vous sacrifierai ma description et toutes les richesses que j’en pouvais tirer ; je conviendrai de tout ce qu’il vous plaira, mais à condition que vous ne me tracasserez point sur ce dernier gîte de la dinosaure et de sa compagnie.
Ce qu’il y a de vrai, c’est que, de quelque endroit qu’il vous plaise de les mettre en route, elles n’eurent pas fait vingt pas que la dinosaure dit :

"Nous y voici. L'usine d'alcool frelaté. Faufilons-nous discrètement, et tachons de ne pas nous faire remarquer. "

La magicienne

Dis, l'ent, pourquoi tu ne te maries pas ?

La dinosaure

J'ai dit "discrètement"...

L'ent

A ton avis ? Si toutes les femmes ont plié bagage et qu'à cause de nous, l'espèce va s'éteindre, c'est que tu peux t'imaginer à quel point ils étaient chiants... je ne me suis pas tirée pour revenir...

La dinosaure

Je crois que j'ai entendu du bruit en bas des escaliers...

La magicienne

Ah ouais... ça se tient.

La dinosaure

J'ai trouvé un message ! Faut tout faire soi-même ici...

La naine

Il fait soif. L'elfe, donne-moi ta gourde.

L'elfe

La voici !

La naine

Heurk ! De l'eau ! Quelle tafiole !

L'elfe

Meure de soif, sac à bière.

L'ent

Dinosaure... qu'y a-t-il écrit sur ton message ?

La dinosaure
 
C'est écrit... c'est écrit en gobelin. Il va nous falloir un dictionnaire.

La naine

Mais personne n'a de bière dans sa gourde ou quoi ?!

La dinosaure

Et une hache pour couper la tête du crétin qui a ajouté le post-it collé avec le message et qui a écrit : "Quoi ? tu sais lire le grec ancien et pas le gobelin ? Va vite chercher un dico à la Ghibliothèque."

La magicienne

Je ne peux pas lancer de sorts quand je suis bourrée.

La dinosaure

Je ne sais pas ce que ce type a essayé de faire mais sincèrement... je vais rester plantée là devant ce truc et me dire "oh bah je sais pas le lire, je vais rentrer chez moi !" Non mais non seulement on me force à faire une stupide quête que j'ai refusée mais en plus on me traite d'idiote ! j't'en foutrais moi, des quêtes héroïques, des combats épiques et des princesses à sauver... putain de con qu'a inventé ce genre d'histoire, si je lui tombe dessus, jte jure que je lui arrache la tête et que je lui chie dans le cou...

La naine

De toute façon, tu lances pas non plus de sorts quand t'es sobre...



La magicienne

Mais c'est dommage quand même, parce que votre espèce va s'éteindre... Tout ça pour quoi, au final ? une dispute pour savoir qui va avoir la télécommande ? Que la vie est futile et le destin...
 
L'elfe

C'est quoi le destin ?

L'ent

Ç’aurait été plus simple si on avait eu la télé, vraiment. On se collerait devant tous les soirs et on ne parlerait jamais, ça aurait rendu les choses beaucoup plus faciles. 

La magicienne

Ils sont si bavards que ça ?

La naine

Pire que toi, tu veux dire ?

L'ent

Pire que bavards, ils sont... poètes.

La magicienne

Outch... dur.

L'elfe

La poésie, ce sont des mots qui font l'amour... c'est pour ça que les amoureux aiment la poésie.

L'ent

Je ne te le fais pas dire, magicienne.

La magicienne

Mon ex-mari était poète aussi. J'ai fini par le transformer en topinambour. Et le pire, c'est que je l'ai fait en alexandrin...

La dinosaure

Genre, tu sais à quoi ils ressemblaient...

La magicienne

C'était une image.

L'elfe

Comme celles dans mon livre ?

La naine

T'as un livre, toi ? 

La dinosaure

Bien, nous voilà devant la bibliothèque. On va peut-être réussir à la finir, cette quête... Le dictionnaire, s'il vous plaît. Quoi ? Emprunté ? Oh, mes aïeuls...

La magicienne

C'est toujours comme ça quand je viens ici. Ils ont tout, mais c'est toujours tout emprunté.

L'elfe

Pouvez-vous nous donner le nom de celles qui l'ont emprunté, s'il vous plaît ?

L'ent

Oh, non, ils ont aussi le recueil de mon ex...

La naine

Bizarrement, il n'est pas emprunté celui-là.

L'elfe

Nous voudrions vraiment consulter ce dictionnaire, c'est urgent. Oui, c'est pour sauver le monde. Oui, j'attends.

La magicienne

Fais voir, l'ent. Ahaha, attendez, lisez ça, vous allez vous marrer :

Du fond de ma rue
Une silhouette comme un bruit aigu
Se rapproche à hauteur de mes yeux nus
La silhouette, c'est une fille
Jour de fête nationale
Ronflante comme une escadrille
Qui domine mon morale
Je la regarde, me sourire
Je baisse la garde et les yeux pour me dire

La dinosaure

Ahahaha ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas ri comme ça ! Ça ne veut rien dire !

L'elfe

C'est l'amour des mots. Vous ne pouvez pas comprendre, l'amour des mots.

La dinosaure

Non, mais sérieusement, t'as déjà vu une silhouette aigu ? genre elle donne dans le la bémol en marchant ? En plus, je voudrais pas dire mais va "habiller tes yeux" pour pas qu'ils soient pas "nus"... si tu mets quelque chose sur tes yeux, tu ne vois plus rien, c'est pas moi qui le dis. Vachement utile d'avoir des yeux dans ce cas-là... Et sans parler de la comparaison entre la fille et l'armée... "mademoiselle, vous êtes ronflante comme une escadrille !" Ahahaha ! C'est, sûr, il va pécho lui ce soir !

L'elfe

Bon, ça suffit. Vous ne comprenez vraiment rien à rien. Ah, vous avez l'adresse ? Très bien, merci madame. En avant !



Et moi, je m’arrête ici, parce que je vous ai dit de ces personnages tout ce que j’en sais. — Et le seigneur des cadeaux ? La dinosaure a dit cent fois qu'elle ne voulait pas faire cette quête, et je vois que la dinosaure avait raison : elle fera un tour à l'hôpital à cause de la naine et puis voilà, tout sera fini. Je vois, lecteur, que cela vous fâche ; eh bien, reprenez le récit là où je le laisse, ou bien trouvez la compagnie, demandez-leur. Elles se feront prier pour répondre, mais elles finiront par donner une réponse. Peut-être pas la même. Peut-être ces réponses seront-elles contradictoires. Mais qui sait ? Peut-être saurez-vous quand même le fin mot de cette grande histoire.










Alors ? Vous avez trouvé de quelle œuvre je me suis inspirée ? Non ? Allez donc demander à Jacques le fataliste, je suis sûre qu'il aura la réponse...
Et ne vous en faites pas, je suis sûre de trouver un autre narrateur pour le prochain épisode, même si celui-là nous lâche, j'ai des demandes par dizaines sur mon bureau.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

la fille de l'air (8)

Épiphanie (4)

La Colocation de Clarisse (5)