Le seigneur des cadeaux (2)

Je n'ai pas mis le code couleur. A vous de devinez (mais aidez les copains, mettez-le dans les commentaires en dessous...) Tout ce que je peux vous dire, c'est que le noir, c'est pour quand tout le monde parle en même temps. Je m'excuse d'avance pour les mauvaises blagues de ce texte.

Le seigneur des Cadeaux


Tome 1 : la Communauté


Chapitre 2 : Une compagnie sans nom


-On s'ennuie ici... Ah ! Elle répond ?
-Pas trop tôt, ça fait un quart d'heure qu'on frappe à sa porte...
-C'est pour quoi ?
-Le roi de Nankinos nous envoie pour te confier la mission la plus importante du royaume ! La Terre des Bords est en danger, tu dois nous mener vers le seigneur des Cadeaux pour le tuer et libérer Nankinos et le monde de son emprise maléfique ! Voici le parchemin que le roi en personne nous a confié et que je dois vous remettre en main propre ! Il contient le détail de notre mission...
-Oh non...ce soir, je voulais finir de lire Lucien ... […] Bon, entrez quand même... je vais vous offrir un café...
[Ils entrent en faisant un boucan du diable et vont s'asseoir à une table.]
-Alors c'est ça, la bibliothèque de Julie ?
-Faut pas s'y fier, parce que... personne en est ressorti.
-Non, sérieux ?!
-Faut dire aussi que personne y est entré.
-Mais au fait ! Quel est le but de notre mission ?
-Voici le message du roi !
-Il est écrit que Nankinos court un très grave danger... Nous devons retrouver la douzième statuette de Gladeulfeura...
-Mais de quoi parle-t-elle ?
-Aucune idée.
-Non, mais... j'irai pas.
-QUOI ?!
-Oui, il m'a choisie pour cette mission, mais j'irai pas la remplir.
-Si, tu vas remplir la mission.
-Non, j'irai pas.
[Chute de massue sur de vieux os.]
-Ok... j'irai remplir la mission...
-J'aime mieux ça.
-Bon, commençons par chercher ce messager... va délivrer un message en rentrant en douce chez les gens sans les prévenir, n'importe quoi... Bin, vous m'aidez pas ?
-Je suis trop grande... je ne loge même pas entre le sol et le plafond...
-Si je bouge ma baguette, des choses vont se transformer en trucs. Mieux vaut ne rien faire...
-Ok... et ces deux-là ?
-Heu.... Non. Ne leur demandez pas de chercher des choses... L'une a déjà perdu son sens de l'orientation et l'autre... Posez-lui la question.
-Non, ne la posez pas, je vous en supplie...
-Ok... Ah ! Le voilà ! Un.... panda ? Naturellement endormi dans le rayon sinologie... Bon, quel est ton message ?
-Je m'appelle Xiao Mao !
- Épargne-moi les détails, par pitié...
-Heu... D'accord... Je suis chargé de vous remettre une carte de la Terre des Bords, vous devez trouver le seigneur des Cadeaux et l'anéantir !
-Mais... pourquoi vous voulez le tuer déjà ?
-Et vous pourrez vous servir dans son antre à trésor si vous réussissez !
-Aucune idée, c'est la fortune qui nous intéresse.
-Bon... et bien allons-y... Vous ne venez pas, vous ?
-Non... je vais rester ici si vous le permettez... J'ai commencé un ouvrage tout à fait passionnant de Cestlabeine, de la lecture duquel vous m'avez coupé tout à l'heure.
-Oui, je comprends... Une lecture indispensable. Vous garderez ma bibliothèque en même temps. Allons-y alors !
[Ils descendent de l'immeuble.]
-Bon... nous y voilà ! Alors... heu... bon, ya rien.
-Il faut chercher, je crois.
-Pour changer...
[Je vous passe les détails]
-Ah ! J'ai trouvé ! Hé ! Réveillez-vous ! On continue ! Bon. Alors, apparemment, le mec qui a écrit ce message est... mort ? Comment a-t-il pu écrire ça après avoir été tué... ?
-Laisse tomber les remarques de narrateur et continue. Ce bougre ne peut plus rien pour nous de toute façon.


-Ça dit qu'il faut chercher des bouteilles de charisme frelatées.
-C'est parti !
-Nous y sommes.
-Heu... c'est le rayon alcool de la boutique du coin. C'est ça ta bouteille de charisme ? Du baijiu ?
-Attendez, attendez... Moi, le charisme, je connais la définition du dictionnaire, mais faut pas pousser...
-Moi, je sais ! C'est quand tout le monde te regarde !
-Oui... ça nous avance... merci captain...
-Je n'ai pas fini ! Et quand est-ce que tout le monde te regarde... ?
-Heu... quand tu fais les papiers peints ?
-Quant tu récites un poème ?
-Quand tu lis Stéphanie Meyer sérieusement ?
-Quand tu cherches à balancer ton meilleur pote dans la lave à coup de pelles ?
-Non ! Quand tu sors de la douche bien évidemment ! En avant, rayon shampoing !
-Heu... ya que moi qui trouve sa réponse bizarre ?
-Oui ! Tu avais raison ! Il y a un papier coincé entre les bouteilles !
-Je vous avais bien dit...


-Alors, ça dit... heu... ça ne dit rien, c'est une feuille blanche.
-Attend, je vais utiliser mes pouvoirs pour voir s'il n'y a pas un message caché. Donne-moi la feuille. Alors... hum... je vois... je vois... Je vois un arbre géant avec du rouge à lèvres, allongé entre du papier toilette et des serviettes hygiéniques... Je vois une elfe... une elfe avec de petits seins... Je vois... je vois une jeune fille avec une hache et de gros mollets... Je vois... je vois une magicienne penchée sur un papier blanc... je vois...
-Te fatigue pas ! C'est notre groupe que tu vois !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Colocation de Clarisse (3)

la fille de l'air (8)

La Colocation de Clarisse (5)