La fille de l'air (21)

Je crois qu'il y a des gens qui ont vu l'épisode 23 avant qu'il ne sorte... *** de proxy de ***.... en tout cas, merci pour les bons retours que vous m'avez donné en avance :') toutefois, je ne peux pas publier la suite avant le début... Donc il faudra attendre jeudi ! ^^



Le monstre se pencha sur Ara, éternua et disparut dans un nuage de poussière.
- Ok, comment vous avez fait ?
Du nuage de poussière, il ne restait que Nepos. Ara se sentait l'âme à raconter. Elle en tirait une certaine fierté.
Après s'être aperçus qu'ils réussissaient à se parler sans ouvrir la bouche, leur plan, ils l'avait élaboré sans le dire. Ara avait très tôt compris que le monstre n'existait pas : c'était la première fois qu'on lui parlait d'un monstre, la forêt avait l'air d'un havre de paix et son grand-oncle ne les aurait peut-être pas laissés se promener en forêt sans même les prévenir que ce genre de danger existait. Partant de là, et étant sûrs que Nepos ne les entendaient pas discuter, ils ont commencé à réfléchir sur ce monstre. S'il n'existait pas, c'est que quelqu'un jouait son rôle, et la seule personne qui pouvait faire ça, c'était Nepos. Le but n'était donc pas d'attirer le monstre mais d'attirer l'homme caché à l'intérieur. Qu'est-ce qui pourrait bien faire baisser sa garde à Nepos ? Qu'est-ce qui pouvait le pousser à abandonner la surveillance des fruits pendant quelques instants ? À coup sûr quelque chose d'extraordinaire. Mais quelque chose d'impressionnant n'aurait pas forcément été extraordinaire : un feu d'artifice, un autre monstre, même une distraction aussi subtile que celles dont ils parlaient n'auraient pas fonctionné. Non, il fallait éveiller la curiosité de ce monstre, pas son attention, car il avait trop d'yeux pour ne pas pouvoir prêter attention à plusieurs choses en même temps. Ceci, associé au fait que c'était la curiosité de Nepos qu'il fallait attiser, avait donné une idée à Ara. Ils commençaient maintenant à se connaître tous les trois et la seule chose que Nepos n'avait jamais vu, c'était une dispute entre Ara et Eni. Il avait vu mille occasions se présenter, mais jamais ils n'en n'avaient profité.
- J'étais sûre qu'en jouant cette dispute assez bien, tu en oublierais les pommes.
C'est pourquoi, à ce moment-là, rien n'était plus facile que de faire pousser de très petites lianes très discrètes qui poussaient des pommes dans de petits disques encore plus discrets, disques qui menaient tout droit au-dessus du panier présent maintenant devant les yeux de Nepos, qui n'en revenait toujours pas de s'être fait avoir aussi facilement.
- J'en reviens pas, vous avez totalement raison. Un stratagème impressionnant ne m'aurait jamais fait détourner les yeux, parce que je m'y attendais... je suis soufflé. Bravo. À demain, donc, pour un nouvel exercice.
Si Nepos semblait bel et bien impressionné par la façon dont ils avaient compris et organisé leur vol, il n'en n'avait pas perdu courage, et semblait déterminé à monter en difficulté d'autant plus rapidement que ses élèves étaient doués.
Eni et Ara, de leur côté, se disaient que tout ceci était une belle mascarade. Nepos était gentil. Il leur avait appris deux ou trois choses. Mais rien qui ne puisse pas être dis en dix minutes. Ils avaient l'impression de perdre leur temps en sa compagnie. Quelque chose n'était pas clair à propos de Nepos. Ara l'avait déjà fait remarqué : pourquoi fallait-il que ce soit elle qui tue son père, quand eux pouvaient soulever une armée ? Pourquoi une fille seule contre un royaume entier ? C'étaient des questions auxquelles Nepos n'avait pas voulu répondre. Par ailleurs, il n'aimait pas Eni non plus. Il avait fallu trouver de bons arguments pour qu'il ne le chasse pas. Ara faisait entièrement confiance à Eni, et si Nepos l'avait renvoyé, elle serait partie avec lui.
Le temps de leur collaboration leur semblait passé. Eni et Ara s'étaient réunis dans l'ombre et avaient discuté de ce point pendant un moment. Ils n'étaient pas sûrs que ce soit une bonne idée de le quitter, mais ils ne voulaient vraiment plus rester avec lui. Ara se rappela alors une leçon qu'une de ses sœurs lui avait faite une fois. Elle lui avait dit de ne jamais faire que ce qu'elle se sentait le courage de faire, et qu'elle ne devait jamais essayer de se forcer. Eni tiqua à cette phrase, mais ne fit aucune remarque. Ara ne se sentait plus de supporter Nepos. Elle avait l'impression qu'il leur cachait des choses. Leur résolution fut prise.

Le lendemain, en se levant, Nepos chercha un moment Eni et Ara, avant de s'apercevoir qu'ils étaient partis pendant la nuit. Une lettre attendait à l'endroit où ils s'étaient couchés la veille.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Colocation de Clarisse (3)

la fille de l'air (8)

La Colocation de Clarisse (5)